dommages vaccinaux

dommages vaccinaux

Invitation à la participation

Dans cette rubrique, nous aimerions soulever le sujet des dommages vaccinaux. Vous êtes invités à nous communiquer vos expériences (contact@aegis.lu). Les informations seront traitées de façon confidentielle.

Proposition d’enquête par Patrice Maillard

« … Le but réel de ce partage d’expériences est plutôt de proposer à ceux qui doutent dans un sens ou dans l’autre de se faire leur propre idée sur la soi-disant extrême rareté des effets indésirables prouvés ou non prouvés en posant les mêmes questions que moi à quelques dizaines de personnes d’âge assez mur puis de partager leurs résultats avec les associations et/ou autorités en rapport avec la vaccination pour une éventuelle utilisation scientifique ou statistique à une plus grande échelle voire un renouvellement de ce type d’enquête avec plus de moyens pour finalement inciter à faire bouger les autorités. »

Vaccinovigilance en France / au Luxembourg

Il est obligatoire, en France comme ailleurs, de rapporter les effets secondaires suspectés à la Pharmacovigilance de son pays (obligatoire pour les médecins, facultatif pour le reste de la population, selon des informations reçues).

Pour celle de Nancy, qui vaut aussi pour le Luxembourg, voici le lien

Pharmacovigilance au Luxembourg:

« … La surveillance du médicament (qualité, sécurité et efficacité) est assurée par la firme responsable de la mise sur le marché et se prolonge par un suivi étroit des malades et la collecte d’autres données scientifiques (essais cliniques).

La surveillance des effets secondaires inattendus des médicaments sur l’homme ou l’animal est appelée pharmacovigilance et se fait au Luxembourg par la Division de la Pharmacie et des Médicaments de la Direction de la Santé, en étroite collaboration avec le Centre de Pharmacovigilance de Nancy/Lorraine. Si vous êtes concerné par ce type d’effets secondaires inattendus, c’est votre médecin qui contactera la Division de la Pharmacie et des Médicaments pour en faire la déclaration. »

Le vaccin HPV

Des informations détaillées et des vidéos sont déjà à trouver sous la rubrique

« Le vaccin HPV »

Mort subite

Les causes des la mort subite