European Vaccine Victims’ Day : June 3rd 2020

mercredi 3 juin à 19 heures
Colette Welter, 7 rue des Maximins, Mamer

Verhaltensstörungen – eine Impffolge?

Vortrag von Friedrich Klammrodt
Kass-Haff in Rollingen (bei Mersch)
Mittwoch 23. September, 19 Uhr

Pharmacovigilance

Contacter AEGIS Luxembourg; voir rubrique « dommages vaccinaux »

Le site de la Santé au Luxembourg

Communiqué de presse: liberté de vaccination dans les crèches

Communiqué de presse: liberté de vaccination dans les crèches

Communiqué de presse

Liberté de vaccination dans toutes les crèches, maternelles, écoles et autres institutions. Liberté de toute vaccination pour tout le monde.

A l’initiative d’AEGIS Luxembourg, une question parlementaire (QP 1512) avait été posée le 23 octobre 2015 au Ministre de la Santé, Madame Lydia Mutsch. Sa réponse exige une prise de position de la part d’AEGIS.

De plus en plus souvent, AEGIS Luxembourg reçoit des demandes de parents qui cherchent désespérément une crèche qui n’exige pas la présentation d’un carnet de vaccination „tenu à jour“.

Afin de trouver une solution à ce problème, nous aimerions énoncer les réflexions que voici :

Au Grand-Duché de Luxembourg toute vaccination est facultative. Malgré cela le Ministère de la Santé conseille certaines vaccinations selon un calendrier de recommandations. Ici nous voyons une contradiction.

Il est du devoir de ce ministère de protéger la santé de la population. Dès lors se pose la question de savoir s’il est à même de prouver qu’une vaccination recommandée constitue effectivement une protection contre la maladie visée ; de même s’il est en mesure de garantir que cette vaccination ne provoque pas d’effets indésirables ? Comment concilier la propagande pour les vaccinations comme unique moyen de prévention et de faire l’impasse sur les moindres indications quant aux effets secondaires y associés ?

Un ministère de la Santé qui n’informe pas la population sur les effets secondaires possibles après chaque vaccination, ne se rend-il pas coupable de non-assistance à personne(s) en danger ?

Un ministère qui recommande des vaccinations qui, toutes, selon la notice accompagnant chaque (emballage de) vaccin, peuvent produire de graves effets secondaires y compris le possible décès du vacciné, ne se rend-il pas coupable de „coups et blessures“ ?

Comme au Luxembourg il n’existe aucune obligation de vacciner, toute vaccination est une affaire privée. Avant une éventuelle vaccination, un individu (ou ses parents) doit obligatoirement recevoir une information exhaustive sur les avantages allégués tout comme sur les risques encourus, conditions sine qua non de sa décision informée d’accepter ou de refuser une telle intervention médicale.

Il est avant tout du devoir du médecin, de qui les patients peuvent attendre qu’il possède une formation approfondie et des connaissances scientifiques récentes sur les vaccinations (tout en sachant qu’aux universités ce sujet est à peine ébauché), afin de pouvoir informer sur tout ce qui peut se produire. Nous exigeons également que tout parent reçoive spontanément de la main du pédiatre la notice accompagnatrice, afin qu’il puisse s’informer chez soi en toute tranquillité, et prendre une décision en connaissance de cause.

Comme le nombre de cas d’effets secondaires est largement supérieur à ce qui est répercuté dans la presse et ailleurs, nous insistons sur la mise en oeuvre d’un inventoriage systématique. Tout médecin doit obligatoirement signaler toute suspicion d’effet secondaire (en dehors des réactions dites normales et de nature passagère auxquelles on peut s’attendre). Cela veut automatiquement dire qu’ils doivent apprendre à reconnaître de telles réactions. Toute suspicion d’effet indésirable doit être rapportée également par le personnel paramédical (infirmiers, laborantins, sage-femmes, thérapeutes), également par le personnel de crèche ainsi que les parents d’un enfant concerné. Dans le souci de l’indispensable traçabilité, il est évident que la transmission de ces rapports doit être obligatoire.

Nous insistons sur notre demande : aucune crèche, maternelle, école ni autre institution ne peut rendre l’admission tributaire de la présentation d’un carnet de vaccination. Une telle condition irait à l’encontre du principe même de la liberté de vaccination au Grand-Duché de Luxembourg. Les enfants non-vaccinés ne doivent en aucun cas être discriminés. La décision de vacciner doit rester réservée aux seuls parents!

Le ministère est au courant de ce que les crèches de l’Etat tout autant que les crèches privées conditionnent l’admission d’enfants à la présentation d’un carnet de vaccination dûment rempli. Nous exigeons que le Ministère de la Santé fasse la mise au point qui s’impose : il s’agit de respecter la liberté absolue en matière de vaccination.

 

(pour les QP, voir sous http://chd.lu > Travail à la chambre > rôle des affaires)

Comments are closed.